Slider

Quelques jours a St Martin de Ré . Palais des Gouverneurs . Pierre & Vacances

dimanche 15 novembre 2020

Il y a quelques semaines, pendant les vacances de la Toussaint, nous avons passé 4 jours à Saint Martin de Ré, dans la résidence Pierre et Vacances - Le Palais des Gouverneurs. Après les derniers mois intenses que nous avions passé, cela nous a fait le plus grand bien de nous retrouver là bas. Cette ile est chère à notre coeur, on aime tant y venir qu'on aimerait chaque fois ne pas repartir.

La résidence est située dans un parc privatif, c'est vraiment chouette, l'accueil est sympathique et les appartements sont bien équipés et décorés avec des teintes douces ce qui est plutot apaisant après une journée à se balader sur l'ile.

C'est situé à quelques pas du centre ville de Saint Martin, les commerces et restaurants sont vraiment tout proches, avec les enfants c'est vraiment super pratique car on peut tout faire à pied ou à vélo.

On peut d'ailleurs louer des vélos sur place, il y en a pour tous les âges et ils ont également des sièges bébés. Pour ceux qui ne connaissent pas l'ile de ré, ici c'est vraiment adapté pour se déplacer à vélos en famille, ce qui est génial pour passer d'un village à l'autre.

Il y a une piscine semi couverte, chauffée de février à novembre dans la résidence, les enfants ont pu en profiter plusieurs fois pendant notre séjour, ils ont évidemment adoré pourvoir s'y baigner.

Habituellement la résidence propose un service de livraison pain et viennoiseries pour le petit déjeuner, mais avec le Covid, cela n'était pas possible au moment où nous y étions.

Le port de Saint Martin est très joli, les couleurs bleutés des maisons typiques de l'ile lui donne un cachet fou. Il y a de jolies boutiques pour ceux qui aimeraient faire du shopping comme Iloya ou encore Little casba, et j'ai pu acheter du joli linge de maison également dans une toute petite boutique dont je ne me souviens plus du nom.

Il y a pleins de petits restos très sympa sur l'ile, je vais vous donner nos petits chouchous:

-"Madame Sardine", toujours très bon, une cuisine simple à base de produits frais, bon rapport qualité prix et en prime la vue sur le port.
-"La Baleine Bleue", super bon et raffiné, le service est parfait, on recommande vraiment, mais peut etre mieux à 2 qu'avec des enfants.
-"Le Bistrot Marin", une cuisine simple, les serveurs sont adorables, chaque fois que nous y sommes allés nous avons passé un très bon moment avec ou sans enfants, un de nos coups de coeur de St Martin

Et pour les bonnes adresses "food", il ne faut pas louper:
-  Le Marché de la Flotte
-"La Tart'entière", une super adresse de tarte à emporter, sucrée, salée ! Une tuerie ;)
-"Season Sushis", les meilleurs sushis à emporter de l'ile.
-"La Martinière", de toute évidence, les meilleures glaces, passage oblige à chaque fois.
- "La Boulangerie Feuillete" à La Flotte

Je pense également à "La Cabane du Feneau", mais plutôt au printemps ou pendant l'été, on peut y déguster des huitres de la région, et autres fruits de mer avec un petit verre de vin blanc dans un cadre très charmant ! Puis le restaurant au bord de l'eau "La Cible" les pieds dans le sable, mais nous n'avons pas pu y aller cette fois ci car il faisait un peu trop froid.

Les maisons sont plus jolies les unes que les autres

. . .

Quand vous êtes sur l' île, il faut vraiment prendre le temps de se balader un peu partout dans les petites ruelles, elles sont toutes magnifiques et chacune à son charme.

Temps calme à l'appartement Pierre & Vacances

Sur l'ile de ré, il y a des brocantes un peu partout, ce qui fait chaque fois notre plus grand bonheur, on peut chiner à toutes heures et un peu partout, la plus jolie est pour ma part " Coté Jardin Madec " dans le village d'ars en Ré, tenue par Serge et Françoise, tous deux passionnés de meubles anciens et tous plus beaux les uns que les autres, c'est simple, on a envie de tout ramener.

Il y aussi La Brocante du port juste en face, ou on peut trouver de jolies choses.
Insolite en bord de route, à Ars également, toujours de belles choses et notamment du beau linge de maison ancien.
Je citerais aussi Barbotine sur le port de Saint Martin que j'aime pour ses meubles atypiques.

Evidemment sur l'île, il y a de très belles plages, mes préférées sont celles de Sainte Marie et ses galets blancs, il y a aussi Bois Plage que nous aimons beaucoup. Et celles tout au bout de l'île, qui sont encore plus sauvages je dirais. Bref vous avez le choix, il y en a pour tout le monde.

"Best place to be"

Je ne l'ai pas dit plus haut, alors je précise également que la résidence Pierre & Vacances accueille les animaux de compagnie, ce n'est pas toujours le cas il est important de le préciser car je sais à quel point ça peut être compliqué parfois de trouver un logement avec un chien.

Je pense que je vous ai à peu près tout dit sur notre petit séjour, vous étiez nombreuses à m'avoir demandé des infos sur la résidence Pierre & Vacances - Le Palais des Gouverneurs, c'est désormais chose faite. Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à venir me voir en message privé sur Instagram.

. . .

Un grand "M E R C I" à Pierre & Vacances de nous avoir fait confiance en tant que famille ambassadatrice pour cette année 2020 plus que particulière pour nous tous dans le contexte de cette crise sanitaire. Nous avons été ravis d'échanger et de partager ces beaux moments en famille et de vous faire découvrir ces lieux où nous avons pu nous reposer, nous ressourcer et prendre du bon temps tous les 5.

Une semaine à Moliets . Pierre et vacances . Juillet 2020

jeudi 23 juillet 2020

Deuxième partie de notre programme ambassadeurs avec Pierre et Vacances. Et quel bonheur après ce confinement de se sentir enfin libres et de pouvoir aller dans les Landes, une région que nous avions hâte de redécouvrir.

Nous avons posé nos valises au Village de Moliets. Situé à 2 pas de l'océan, ce petit village nous a permis de prendre du temps en famille et de nous ressourcer avant le début de la saison.
Nous avions un appartement près des résidences du Golf, je vous avais mis les vidéos en stories, elles sont restées à la une pour celles qui souhaitent avoir des infos. Juste en bas de notre logement, une des 4 piscines de la résidence, les enfants en ont vraiment bien profité.

La résidence possède de nombreux atouts pour les familles, elle est composée d'un espace aquatique regroupant 4 piscines extérieures, dont des pataugeoires pour les tout petits, on peut aussi y louer des vélos, super chouette pour les balades en famille, tout est tellement bien adapté dans les Landes pour ça.

Il y a également plusieurs clubs pour les enfants de tout âge de 3 mois à 17 ans. Pour ma part j'ai de vrais glues, ils n'ont pas souhaité y aller, mais le programme avait l'air chouette, parfois c'était une matinée "super héros", une autre "scientifique" ou encore "cirque". Peut être une prochaine fois s'ils en ont envie.

Chaque matin, on allait petit déjeuner au restaurant partenaire de la résidence "l'Escale", les enfants adoraient aller faire leurs plateaux au buffet, et chaque jour il fallait absolument passer à la petite ferme du village sinon Jude nous en parlait toute la journée. J'ai des passionnés d'animaux, alors vous comprenez Rosette le cochon, où encore Lulu la chèvre étaient bien trop importants pour qu'on les oublie.

Celui qui pique mes fonds de tasse de café crème

Le soir allions souvent sur la plage de Moliets et Màa, juste à côté de notre appartement. Ce bonheur de ne pas se soucier du jour, de l'heure... Ce bonheur de courir les pieds dans le sable, de surfer en amoureux, de boire un verre de vin devant le sunset, où encore de manger une glace à l'italienne au retour de plage...

Et quand ce ne sont pas les poules de la ferme ou les chevaux des écuries, ce sont les mouettes de Moliets. Il peut rester des heures à les regarder, leur donner à manger, vouloir les toucher... #passionanimaux

Le Village possède un restaurant, ou vous pourrez profiter du petit déjeuner, du déjeuner et du diner. Possibilité d'être en demi pension si vous le souhaitez. L'équipe y est très sympathique et accueillante. Il est également possible de prendre à emporter, chose que nous avons faites plusieurs fois lorsque les enfants étaient fatigués ou pour aller manger des pizzas les pieds dans le sable. Tellement bien. Tout pour se sentir bien pendant les vacances.

Il y a également des animations certains soirs de la semaine dans le village, les enfants ont voulu voir le spectacle "The Last Show", le dernier soir, adapté à tous les âges, ils ont adoré, ont dansé, chanté...

Les petites maisons landaises dans le Village P & V

Pour nous c'était surf et bodyboards tous les jours, et la plage de Moliets se trouvant à 15/20 mn à pied, c'était juste parfait, on s'est promis d'y retourner en van quand on aura trouvé la perle rare dont on rêve ( on cherche activement un Combi depuis des mois ).

Pendant notre séjour, nous avons eu l'occasion de faire la balade du courant du Huchet, très sympa à faire avec les enfants, il y a un circuit d'une heure dans les pins, et un autre plus long de 2/3h avec une embouchure qui donne sur l'océan.

Nous sommes allés visiter Hossegor, ça a été notre coup de coeur de la région, pleins de jolies adresses, des cabanes de plages pour le Sunset etc... Je vous laisse toutes mes bonnes adresses ci dessous, mais il y en a surement d'autres.

Puis nous sommes descendus dans le Pays Basque,

Nous n'avons pas eu le temps de visiter tout ce que nous souhaitions, en revanche, nous avons eu un gros coup de coeur pour Bidart et Guétary, 2 petits villages typiques du Pays Basque, à voir absolument si vous passez dans le coin, les panoramas sont vraiment superbes.
Nous avons déjeuner sur la jetée de Guétary dans un petit food truck face à la mer, bonheur.

Les cabanes de plages adorées pour déjeuner où regarder le Sunset un verre à la main:

- La cabane du Penon . plage du Penon
- Lou Cabana . plage des culs nus
- La cabane des Estagnots . plage des Estagnots

Nos plages préférées ( bronzette et surf):

- Plage du Penon
- Plage de la Lette Blanche
- Plage des Estagnots
- Plage des Culs Nus
- Plage de Cenitz ( parc eu le temps de nous y arrêter mais on l'a vu depuis le port de Guétary )

Les bonnes adresses food:

- La Cagette à Moliets et màa
- Le Mango Tree devant le lac d'Hossegor
- Les glaces Romane à Hossegor centre ( les meilleures, vraiment )
- La baïne à vins à Moliets et màa
- Louvine dans le centre d' Hossegor centre
- Sunset bowls ( Hossegor Z.A )

Les jolies boutiques:

- Kimoé ( Hossegor )
- Boo ( Biarritz et Hossegor )
- Albertine Swim ( Biarritz et Hossegor )
- Chipiron ( Hossegor )
- Loulou in the woods ( Hossegor )
- les enfants terribles ( Biarritz )
- Pop up store ( Hossegor )
- Surfin estate ( Hossegor )
- The wild bazar ( Biarritz )
- Epicerie Yaoya ( Guétary )

Dans les rues de Biarritz

Biarritz ( au bout du vieux port )

Merci à Pierre & Vacances pour cette semaine de vacances en famille, ça nous a fait un bien fou, et maintenant boulot à fond jusqu'a septembre.

B E L L E S  V A C A N C E S  À  T O U S

Instagram

© Wild and free. Design by Fearne.